2023-82220 – Ingénieur(e) financier Produits Structurés H/F

Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Gestion d’Actifs
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Service
Le Pôle Métier Structurés rassemble les expertises du groupe Amundi en structuration de produits d’investissement et en gestion structurée. Il est constitué de plus de 60 personnes qui conçoivent, créent et gèrent près de 78 milliards d’euros d’actifs.
Le pôle propose une offre complète de produits à formule (fonds et EMTN Structurés) et de solutions associant gestion active et protection, ainsi que des solutions sur mesure.
Le Pôle est leader sur ses principaux marchés, il est récompensé régulièrement notamment, lors des SRP Awards 2021, où Amundi s’est vu attribué trois prix :
–   Best Distributor France
–   Best Distributor Europe
–   Best Distributor Yield Enhancement, Europe

Missions
Au sein du Pôle Métier Structurés, nous recherchons un ou une Ingénieur(e) financier chargé de Structuration.
Poste d’expertise au sein de l’Equipe Structuration, le candidat participera aux différents travaux de l’équipe et se verra confier les missions suivantes :
– Elaborer, promouvoir et développer de nouveaux produits financiers à destination de la clientèle d’Amundi.
– Prendre en charge notamment les aspects quantitatifs (études statistiques, simulations, …) liés à la conception et la mise en place de nouveaux montages et de nouvelles solutions d’investissement adaptés aux demandes des clients.
– Participer à la conception, au développement et à la création opérationnelle des produits financiers (fonds à formule, émissions structurées, CPPI, …) en étroite collaboration avec toutes les équipes intervenant au processus de validation et de mise en place des opérations.

Ville : Paris 15e
Niveau d’études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Cet article est paru en premier sur le site https://jobs.amundi.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=82220&idOrigine=170287&LCID=1036&offerReference=2023-82220