2024-87547 – ALTERNANCE – Maîtrise d’ouvrage / Business analyst H/F

Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Gestion d’Actifs
Type de contrat : Alternance / Apprentissage
Description du poste :

Description du service : 

Le service  » Asset Servicing Oversight « , au sein du pôle  » Asset Servicing Management  » (OST) est responsable de la gouvernance et de la gestion des prestataires externes stratégiques, chargés d’effectuer des services de dépositaire, d’administration de fonds et d’agent de transfert pour la gamme de fonds dont la société de gestion est française.
L’équipe assure une fonction clé en garantissant, selon les normes convenues (Operating Mémorandums, SLA et KPI), la bonne exécution des prestations déléguées.
Ce département est le point de référence pour agir auprès des prestataires lorsque des demandes ou des problèmes sont escaladées.

Missions :
 
Nous recherchons un assistant MOA sur l’outil ASFEES (développé en interne). Cette plateforme, interfacée avec des outils de paiement et un outil de contrôles, offre la possibilité de compiler des données financières sur nos prestataires. Dans le cadre du développement continu de cet outil, vous aurez pour principales missions :

Support MOA :
Recueil des demandes utilisateurs dans des JIRAs ;
Analyses des problèmes soulevés et rédaction des spécifications ;
Suivi de la résolution avec notre équipe de développeurs basée en Irlande  en mode AGILE ;
Recette des livraisons informatiques pour leur bonne mise en œuvre.

Contributions aux évolutions de l’outil :
Mise en place de nouveaux contrôles garantissant la qualité de l’information financière ;
Production de reporting d’indicateurs clefs et développement d’indicateurs automatisés sur le socle ALTO (module ALTO de reporting automatiques qui permet une production simple et intuitives des reportings).

Accompagnement du changement :
Animation d’ateliers de requête des besoins utilisateurs ;
Formations sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil ;
Mise à jour des procédures opérationnelles, guides d’erreurs, FAQ…
 
Apport de l’alternance : 

Vous participez à un projet informatique appliqué aux besoins du métier, en étant intégré dans une équipe d’experts de l’Asset Management. Vous aurez l’opportunité d’acquérir des connaissances sur les métiers de l’Asset Management en particulier sur les prestations dépositaires / valorisateurs. Vous pourrez également acquérir des compétences en gestion de projet dans un environnement international.

Déroulement du process de recrutement :

Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment. Si elle est retenue, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique. Si votre profil est pré-sélectionné, vous recevrez une invitation pour un test d’aptitudes et de connaissances. Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n’est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.

Ville : Paris
Niveau d’études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Cet article est paru en premier sur le site https://jobs.amundi.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=87547&idOrigine=170287&LCID=1036&offerReference=2024-87547