2024-88228 – ALTERNANCE – Analyst Fund management H/F

Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Immobilier
Type de contrat : Alternance / Apprentissage
Description du poste :
 Description du service :
L’alternant.e aura l’opportunité de travailler au sein de la Division de Fund Management, et plus précisément avec l’équipe de gestion de fonds immobiliers Grand Public et l’équipe Gestion Indirecte.
L’équipe de gestion de fonds immobiliers Grand Public prend en charge la gestion et le développement de fonds immobiliers de type OPCI ou Sociétés Civiles distribués au travers des réseaux bancaires européens ou des plateformes de gestion de patrimoine.
L’équipe Gestion Indirecte gère et développe des fonds de fonds immobiliers (ou mandats) pour le compte de tiers, ayant pour objet la prise de participations minoritaires dans des fonds immobiliers non cotés.
 
Missions : 
Vos principales missions couvriront notament :
la contribution au calcul et à l’analyse de la performance du fonds : aide à validation de la Valeur Liquidative, analyse des performances réalisées et prévisions d’atterrissage, etc. ;
la préparation des différents reportings et comités de gestion intervenant dans la vie des fonds gérés, notamment :
le suivi des sous-jacents immobiliers (suivi des chiffres clés, performance, etc.) ;
la contribution aux analyses sectorielles, géographiques ou catégorielles influençant les choix stratégiques, et/ou présentées dans les reportings aux investisseurs ;
l’analyse de l’impact sur la performance des nouveaux investissements et des cessions d’actifs immobiliers ;
le suivi de l’adéquation Emplois/Ressources nécessaire aux équilibres financiers d’investissement des fonds gérés ;
la réalisation de due-diligences de fonds immobiliers (incluant l’ESG);
le suivi des benchmarks de place (INREV, MSCI, IEIF), la mise à jour de l’univers d’investissements des fonds immobiliers non cotés, et la réalisation d’analyses ;
l’aide au développement des outils nécessaires au pilotage et au suivi des fonds.

Apport de l’alternance : 

Cette alternance vous permettra de développer des compétences comptables, financières et immobilières et vous permettra d’obtenir une vision globale de la gestion d’un Fonds immobilier (objectifs, stratégie, indicateurs de performance et de suivi…). D’autre part, vous développerez vos connaissances du marché des fonds immobiliers non cotés paneuropéens et de ses acteurs.

Vous travaillerez notamment en relation avec l’ensemble des services d’Amundi Immobilier, et d’intervenants extérieurs (experts immobiliers, banques, gérants de fonds externes…).

Déroulement du process de recrutement :

Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment. Si elle est retenue, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique. Si votre profil est pré-sélectionné, vous recevrez une invitation pour un test d’aptitudes et de connaissances. Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n’est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.

Ville : Paris
Niveau d’études minimum : Bac + 4 / M1

Cet article est paru en premier sur le site https://jobs.amundi.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=88228&idOrigine=170287&LCID=1036&offerReference=2024-88228