Les Tonneliers de France s’inquiètent des perspectives à venir (communiqué de presse)

Après plusieurs années difficiles, l’activité des Tonneliers de France revient à son niveau habituel. Mais la profession voit son avenir s’assombrir. Elle redoute notamment de ne plus pouvoir accéder loyalement au marché du chêne à merrain. Ses représentants s’en sont entretenus avec le Ministère de l’Agriculture.

Avec 684 912 fûts vendus, les Tonneliers de France retrouvent leur niveau d’activité habituel, niveau qui avait été impacté par plusieurs années difficiles (« petits » millésimes, feux en Californie et en Australie, effets de la désorganisation des transports maritimes consécutifs à la crise Covid…).

La dynamique amorcée lors de l’exercice précédent se confirme avec, sur la période allant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, une croissance de +20% et un chiffre d’affaires de 556

Lire la suite

L’article Les Tonneliers de France s’inquiètent des perspectives à venir (communiqué de presse) est apparu en premier sur Au fil de l’eau.

Cet article est paru en premier sur le site https://yves-damecourt.com/les-tonneliers-de-france-sinquietent-des-perspectives-a-venir-communique-de-presse/